Aux Petits Sabots

Nicolas et Virginie éleveurs d'ânesses laitières depuis 2016 s'occupent de L'asinerie Aux Petits Sabots qui se situe à St Jean de la Blaquière, au pied du Larzac, aux portes des Cévennes et à 5 minutes du Lac du Salagou, et élèvent avec passion des ânes de Provence.

Nous valorisons cet élevage par la production de lait d'ânesse que nous transformons en savons et cosmétiques naturels. Proche du lait humain, riches en vitamines et oligo-éléments, le lait d'ânesse est utilisé depuis l'antiquité pour ses propriétés lissantes, hydratantes, adoucissantes et apaisantes sur les irritations diverses de la peau. Une gamme de cosmétiques à tester et à adopter…

Nos critères de qualités : -Utilisation de notre lait d'ânesse entier, non atomisé, non lyophilisé.

-Savons fabriqués par pression à froid pour conserver toutes les qualités du lait dans notre propre atelier.

-Gamme de cosmétiques testés et contrôlés (challenge-test, test d'innocuité…)

-Bien-être de nos animaux (suivi vétérinaire régulier, traite manuelle avec présence visuelle de l'ânon, élevage en plein air…)

-Haut pourcentage de lait entier (jusqu'à 40 %) dans nos cosmétiques afin de bénéficier de toutes les vertus du lait d'ânesse.

-Sélection rigoureuse des autres composants (majoritairement certifiés bio) entrant dans la composition de nos savons et cosmétiques.


Contacter Aux Petits Sabots